Connecter avec son féminin sacré

Féminin sacré, énergie du yin, associé à la lune. C’est sa force créatrice, qui lui permet d’illuminer les autres, et elle-même, par sa beauté intérieure, l’amour, la compassion, la sensibilité, la sensualité, la douceur. Sacré, parce qu’il y a une force divine, une sorte de magie qui opère lorsqu’elle est libérée.

Alors que l’énergie masculine de l’environnement dans lequel nous sommes actuellement valorise l’action, la planification, l’intellectuel et le rationnel, le féminin sacré appelle à l’intériorité, le ressenti et les émotions. J’ai essayé de combattre (le terme est assez juste!) cette énergie féminine en moi, comme si elle était mauvaise. Que je devais être rationnelle et arrêter de me laisser emporter par mes émotions et mon instinct.

C’est récemment que j’ai ressenti le besoin de renouer avec le côté féminin de mon être. J’ai bloqué mon coeur et mon ressenti pour ne pas me laisser emporter par le flot des émotions que je vivais. Tout ça parce que je croyais qu’être plus rationnelle et dans l’action était LA chose à faire. C’est ce qu’on valorise après tout : tâches à réaliser, planification des repas, gestion des priorités, horaire exécuté au quart de tour.

Je n’ai jamais aimé être « gérée » à la minute près. Je n’aime pas planifier mes repas, ni même avoir un horaire chargé. Je ne planifie pas grand chose en avance, je préfère décider sur le moment selon ce que je ressens.

Donc avec ce besoin de renouer avec ma féminité, mon ressenti et mon instinct, j’ai commencé à expérimenter de nouveaux trucs. J’ai essayé le massage tantrique et l’oeuf de yoni. J’ai aussi accepté et nommé mon besoin d’une sexualité plus douce et sensuelle. Et bien honnêtement, être célibataire et rechercher cette connexion sensuelle dans la sexualité, c’est assez compliqué. Surtout quand cette chimie se construit habituellement avec amour et partage. Ceci dit, en couple, ça peut aussi être compliqué, surtout si les désirs à la base n’étaient pas les mêmes et qu’ils n’ont pas été exprimés et pris en considération.

Je suis encore dans mon apprentissage par rapport à la reconnexion avec mon corps et mon coeur. D’ailleurs, mon chakra du coeur est fermé. Je l’ai protégé en érigeant un coffre-fort autour afin de ne plus avoir mal. Je ressens ce besoin de libérer une énergie plus puissante, connectée à quelque chose de plus grand.

Lorsque j’ai recommencé la massothérapie, c’était d’ailleurs pour aider les gens à réapprendre un toucher différent, une approche plus spirituelle du contact humain. J’apprends par le fait même à renouer avec moi-même et ma propre énergie. J’espère pouvoir atteindre cet état de connexion avec mon féminin sacré et pouvoir bénéficier de ses bienfaits.

Parce qu’après tout, il est là notre pouvoir, notre capacité à se connecter à nos émotions, à notre instinct. Il est là notre pouvoir, discuter de ce qu’on ressent, s’ouvrir sur nous-mêmes et aux autres, partager. Elle est là notre différence, notre capacité à voir la magie et le divin, ressentir ce qui est invisible au rationnel. Parce qu’elle est là toute la beauté de notre différence…être une femme.

2 Comments Add yours

  1. Cynthia dit :

    Toujours un plaisir de te lire ma belle Martine. Gérer toute la complexité de sa propre féminité n’est pas une mince affaire. Ne serait-ce que de l’accepter comme une bénédiction plutôt qu’un fardeau est un combat quotidien dans mon cas. Puisse tes démarches te rapprocher de l’harmonie. Xxx

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Cynthia pour ton message. Pourquoi prends-tu ta féminité comme un fardeau? Tu peux m’écrire dans l’onglet « contact » si tu as envie d’échanger.

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s