Trouver l’amour…

valentine-3047796_1920Depuis un an et demi, je cherche mon âme soeur. Celui qui viendra me compléter, qui viendra combler le vide laissé par la perte du père de mes filles. Je le cherche partout, je provoque les rencontres. J’essaie de voir des signes, d’écouter mon intuition.

Malheureusement, plus je rencontre, plus le vide augmente. Alors j’arrête pour quelques temps. Ensuite l’espoir de trouver « le bon » revient en force et j’essaie encore. En me disant que cette fois-ci, c’est peut-être la bonne.

Je suis en amour avec l’amour. Mon désir d’être amoureuse à nouveau me prend du temps et de l’énergie. Échanger quelques phrases, parler au téléphone, rencontrer en personne, trop souvent je finis par être déçue. Je me dis que j’ai encore perdu mon temps à essayer. J’arrête pour quelques temps et ensuite la roue recommence, encore et encore.

Cette semaine, j’ai vu passer une phrase qui disait : « Je ne cherche plus ma moitié, parce que je ne suis pas une moitié ». Une vraie bénédiction! Je ne suis pas une moitié, je suis complète. Je n’ai pas besoin de ma « tendre moitié », je suis entière.

Apprendre à être complète sans personne.
Apprendre à être complète en étant seule.
Apprendre à être complète.

J’ai peur de passer à côté, de l’avoir manqué. J’ai peur de rester seule longtemps. J’ai peur de vieillir seule. J’ai peur de développer des habitudes de vieille fille et de ne plus vouloir personne dans ma petite routine tranquille.

J’ai peur que mon idéal n’existe pas. J’ai peur de ne plus retrouver cet amour et ce respect pour l’autre. J’ai peur de ne plus avoir envie de donner. J’ai peur d’avoir perdu mon innocence face à l’amour. J’ai peur d’être désillusionnée.

Je suis comme tout le monde, j’ai envie de trouver cette personne qui comptera pour moi. Celui qui m’épaulera, celui qui m’écoutera parler de ma journée. J’ai envie d’être aimée et désirée. De sentir que je suis importante pour quelqu’un. J’ai envie de regarder l’autre avec de l’admiration dans mes yeux.

Je suis comme tout le monde, j’ai envie d’avoir des projets à deux. J’ai envie de dormir en cuillère. J’ai envie de cuisiner à deux. J’ai envie de rester en silence juste collés tous les deux.

J’ai enfin compris…je vais continuer à être et à briller. Briller assez pour éloigner ceux qui n’en valent pas la peine et briller assez pour laisser venir à moi celui qui sera attiré par ma lumière. Celui qui aura compris mon histoire. Celui qui aura envie d’avoir une place significative dans notre vie.

Parce que je ne me contenterai de rien en dessous de ce que j’ai envie de ressentir. Parce que je n’accepterai en aucun cas d’abaisser ma fréquence pour plaire à quelqu’un. Parce que mes filles et moi méritons le meilleur, la crème de la crème pour nous trois. Parce que je serai cette femme qui se battra à tes côtés.

Je serai celle qui t’épaulera. Je serai celle qui comprendra qu’on vient avec nos histoires, nos expériences et nos blessures. Je serai celle qui croira en toi si fort que tu auras envie de te dépasser. Parce que j’aurai appris à croire en moi avec cette même force.

Donc en t’attendant, je continuerai à briller, pour que ma lumière se raffine, pour qu’elle illumine ton chemin jusqu’à moi. Je ne te chercherai plus, parce que c’est toi qui me trouvera, quand nos chemins seront prêts à se croiser. J’espère simplement que je saurai te reconnaître et te laisser la place que tu mérites auprès de nous.

À bientôt…

Martine

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s