Aligner la tête et le coeur

meditation-1384758_1920

J’avais l’impression depuis longtemps que ma tête et mon coeur se contredisaient constamment. Comme s’ils étaient en chicane! Ma tête m’amenait sur des pistes rationnelles alors que mon coeur me disait d’écouter mon intuition. Ma tête se souvenait de mes expériences passées, alors que mon coeur avait envie d’un avenir meilleur.

Tantôt j’écoutais ma tête, Tantôt j’écoutais mon coeur. Ma tête me disait de faire mes trucs sans l’aide de personne. Me concentrer sur la tâche et les objectifs. Mon coeur me disait de prendre du temps pour moi et de m’entourer de gens qui me font du bien.

Dans mon dernier texte La peur de perdre, j’explique à quel point mes peurs se sont taillé une place importante dans ma vie. Vous savez maintenant que je suis une personne intuitive, j’écoute les réponses qui viennent à moi. J’ai publié le texte sur mes peurs mardi. Dans la journée, il s’est produit quelque chose dans ma vie qui m’a amené à me questionner beaucoup. Une remise en question énorme et une impuissance face à tout ce que je vivais suite à cet événement.

Deux jours plus tard, soit jeudi, j’ai pris conscience que pour me sortir de cet état de constante chicane entre ma tête et mon coeur, cet état de « girouettitude » (j’adore ce mot inventé), je devais mettre ma tête au service de mon coeur. Pour la première fois de ma vie, je comprenais ce que signifiais l’intention d’aligner la tête et le coeur.

Mon coeur c’est mon instinct, mes passions, mon ressenti. Ma tête c’est ma raison, mes idées, mes limites. Entre les deux, se trouvent mes peurs alimentées par mes expériences passées. Mon intensité brouille les cartes en alimentant mes peurs. C’est pourquoi j’ai décidé d’utiliser ma tête pour se fier aux faits. Est-ce que j’ai des preuves concrètes?

Oui, alors je dois agir.
Non, c’est une peur alors passe à autre chose.

Mettre ma tête au service de mon coeur.

Je serai toujours guidée par mon instinct, je suis comme ça. Je veux prendre des décisions avec mon coeur. Et ma tête est bien faite, elle peut supporter mon coeur en confirmant le bon chemin à prendre grâce aux faits qui sont rationnels.

Je ne serai plus en dichotomie entre ma tête et mon coeur. Je n’aurai plus l’impression d’avoir un combat ultime ayant dans le coin rouge, le coeur et dans le coin bleu, la tête! Je serai alignée grâce à ma tête et mon coeur. Un travail constant, mais tellement plus simple et léger.

Et vous, qui gagne le plus souvent? La tête ou le coeur? Avez-vous des trucs pour faire travailler ensemble votre tête et votre coeur? 

Au plaisir de vous lire…

Martine

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s